PSG : Raynald Denoueix n’hésite pas à comparer Mbappé à Messi !

Les infos du jour : Al-Khelaïfi dans la panade, le Real avance sur Mbappé, l'OM cherche un coach

Ancien entraîneur entre autres du FC Nantes, Raynald Denoueix estime que Kylian Mbappé doit jouer quel que soit le système de jeu.

Raynald Denoueix en connaît un rayon en matière de beau jeu. Joueur puis entraîneur du FC Nantes à une époque où le fameux jeu à la nantaise faisait des ravages, il a ensuite exporté son talent à la Real Sociedad. Où il est tombé véritablement amoureux de la Liga, et notamment du FC Barcelone de Pep Guardiola. C’est pour cela qu’il n’hésite pas à comparer Lionel Messi à Kylian Mbappé, deux joueurs au talent immense qui devraient être systématiquement titularisés.

« Pour se passer de Mbappé, il faut y réfléchir à deux fois, a-t-expliqué sur Eurosport concernant l’équipe de France qu’alignera Didier Deschamps en Bulgarie samedi. Techniquement, physiquement, c’est au-dessus de tout. Tactiquement aussi. L’avantage, c’est qu’il peut jouer partout. Avec les super joueurs, la position importe peu. C’est comme avec Messi. Ce n’est pas un problème. Ces mecs savent tout faire. Dans l’absolu, c’est un des meilleurs attaquants du monde. Que ce soit à droite, à gauche, dans l’axe, petit espace, grands espaces, peu importe. C’est l’évidence. C’est difficile de s’en passer quand même… »

R.N.