PSG – Real Madrid (3-0) : ce piège grossier dans lequel Tuchel et ses joueurs ne devront pas tomber

PSG, OL, LOSC, ASSE – L'oeil de Denis Balbir : « Paris trop seul au monde »

Victorieux du Real Madrid 3-0 bien qu’il ait été privé de sa MCN, le PSG va voir les superlatifs affluer. Et c’est là tout le danger.

On imagine les titres dans la presse demain… « Paris est magique », « Géant », « Digne d’un candidat au titre », etc. C’est vrai que la victoire du PSG sur le Real Madrid ce soir grâce à un doublé d’Angel Di Maria a impressionné. Parce qu’il s’agit d’une sommité en face, parce que Paris ne pouvait aligner sa MCN et parce que le jeu proposé a été digne du très haut niveau.

Mais c’est là que se terre le danger. Dans tous les compliments qui vont affluer dans les jours à venir. Non, le PSG n’est pas devenu un candidat au sacre final par la grâce d’une victoire. Non, son mercato n’est pas d’ores et déjà réussi parce que le Real Madrid est à ses pieds. Il y a deux ans, Paris avait aussi cartonné le Bayern au Parc sur le même score lors du tour de poules et avait chuté comme d’habitude une fois le printemps venu.

Il faut se rappeler que les grands d’Europe ne sont jamais prêts à cette période de l’année, ne pas oublier que le Real Madrid était également très diminué et qu’en outre, il est loin d’être à la hauteur de sa période glorieuse 2016-18. Ce PSG a un sacré potentiel mais le plus important est de garder les pieds sur terre et de ne surtout pas se croire arrivé le 18 septembre. Car pour rappel, la finale de la Champions League, c’est dans huit mois et douze jours. Il va se passer énormément de choses d’ici là…

R.N.