PSG – Real Madrid : gros dispositif de sécurité mis en place sur les Champs-Élysées

Alors que le PSG affronte le Real Madrid ce soir pour une place en finale de la Coupe du Monde des clubs, les autorités parisiennes seront mobilisées.
Ce mercredi soir, la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid va bien au-delà du terrain : elle mobilise aussi les autorités parisiennes. En prévision de possibles rassemblements sur les Champs-Élysées, notamment en cas de victoire parisienne, un dispositif de sécurité a été discrètement mis en place. Selon L’Équipe, une centaine de policiers seront sur zone, appuyés par deux drones de surveillance, selon un arrêté préfectoral daté du 8 juillet.
Aucun rassemblement officiel en cas de victoire finale
Cette mesure intervient dans un contexte encore marqué par les débordements du printemps dernier, lorsque la victoire du PSG en Ligue des champions avait entraîné des scènes de violence, des agressions, et plus de 600 interpellations à Paris. Les autorités préfèrent donc anticiper plutôt que subir de nouveaux débordements.
Si le PSG se qualifie pour la finale, un renforcement conséquent des forces de l’ordre est déjà prévu pour samedi soir, la veille du 14 juillet. En revanche, aucun rassemblement officiel n’est envisagé en cas de titre mondial, principalement en raison des vacances programmées pour les joueurs. Une présentation du trophée pourrait toutefois avoir lieu au Parc des Princes à la reprise du Championnat.