PSG – Real Madrid : Neymar, arbitrage, les deux messages forts de Daniel Alves

A la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions, face au Real Madrid, le latéral brésilien du PSG, Daniel Alves, est revenu sur deux dossiers chauds du moment : l’arbitrage et la blessure de Neymar.

Il a l’expérience des grands rendez-vous. Et sait que la seule vérité est celle du terrain et non tout ce qui se dit avant et après chaque rencontre. Voilà sans doute pourquoi Daniel Alves refuse de tomber dans le panneau de la critique facile, notamment exploitée par certains joueurs parisiens au sujet de l’arbitrage à Bernabeu lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-3). « Si le match doit se décider sur une décision arbitrale, j’espère que ce sera en notre faveur ! Mais nous, on se contente de travailler et faire un bon match. Les journalistes ont besoin de raconter des choses, mais en ce qui me concerne, je n’aime pas les excuses. J’aime avoir le feu, et je n’ai pas besoin d’excuses. »

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Au sujet de son compatriote, Neymar, reparti se faire opérer au Brésil, son ancien partenaire au Barça s’est une fois encore montré très clair. Pas de sentiment. « Avec Neymar, le PSG est plus fort, mais sans lui il reste fort. Avec son absence, on a deux options : pleurer ou faire ce qu’on à faire. Je choisis la seconde option. Si j’ai échangé avec lui ? Je parle pratiquement tous les jours avec lui. On a réalisé un pacte : on se reverra plus tard dans cette compétition. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!