PSG : Rolland Courbis a sa petite idée pour remplacer Thiago Motta

Alors que Thiago Motta, blessé au genou, devrait être absent trois semaines, Rolland Courbis a bien une petite idée pour remplacer l’italien dans l’entre-jeu du PSG. 

L’international italien, Thiago Motta, devrait être indisponible pour une durée de trois semaines. En effet, blessé au genou, il pourrait décider de se faire opérer.

Ainsi, Unai Emery devra trouver une solution pour le remplacer. Et ce d’autant plus que le PSG était déjà déficitaire dans ce secteur du jeu. Or, pour Rolland Courbis, l’entraîneur du PSG n’a pas vraiment de soucis à faire. Et pour cause, il disposerait déjà du remplaçant idéal, en la personne de Marquinhos.

Marquinhos candidat idéal

Pour remplacer l’italien au poste de sentinelle, deux possibilités semble se présenter à Unai Emery : le jeune Lorenzo Callegari (19 ans), qui est certainement un peu juste à ce poste et Adrien Rabiot qui n’affectionne pas véritablement le poste. Ceci étant dit, pour Roland Courbis, une autre solution devrait être envisagée par Unai Emery.

« Qui je mettrais à la place de Thiago Motta ? Mais Marquinhos ! Je ne réfléchis pas une seconde, je ne vois pas mieux pour jouer en 6. Je ne mets pas Rabiot s’il ne veut pas y jouer. Je mets Marquinhos devant Thiago Silva et Kimpembe pour que la défense centrale ne soit pas trop exposée », a affirmé Roland Courbis sur les ondes de RMC.

Charlie COURRENT