FC Barcelone : Romario ne voit pas Neymar dépasser CR7 et Messi au PSG

Romario pense que Neymar aura nettement plus de mal à devenir le meilleur joueur du monde loin de la Liga, où évoluent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

C’est un risque qu’a peut-être sous-estimé Neymar en signant au PSG au mercato d’été. S’il ambitionne de devenir le meilleur joueur du monde sur le moyen terme, l’attaquant brésilien a pris le risque de s’engager en L1, un championnat qui peut paraître inférieur à ses voisins anglais, espagnols ou allemands. S’il est heureux que son coéquipier soit épanoui dans son nouvel environnement, Romario semble ainsi le penser.

« Neymar a déjà le niveau qui lui permettrait d’avoir ce titre »

« Selon ce que j’ai lu et entendu, Neymar est heureux au PSG, et j’espère qu’il le deviendra encore plus, commente Romário dans un entretien à El Pais. Il n’y a rien de meilleur pour un joueur que de se sentir bien dans son environnement de travail. Mais, je crois que ce sera plus difficile pour lui de devenir le meilleur joueur du monde au PSG. Neymar a déjà le niveau qui lui permettrait d’avoir ce titre. Mais avec ce transfert, je crois que ce sera plus difficile. »

JP