par Raphaël Nouet

PSG : sa réponse au Bayern, la qualification, la victoire en C1… Thomas Tuchel sans filtre

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était présent en conférence de presse ce mardi, à 24h du match contre le Club Bruges au Parc des Princes qui pourrait valider la qualification en 8es de finale de la Champions League.

La qualification, c'est pour demain ?

"Je ne pense pas comme ça. Ce sont des conséquences, on doit s’adapter. On a eu des difficultés contre Bruges en première mi-temps, très haut, très agressif. À la fin, c’était une victoire méritée. Demain, le match est pour nous améliorer, on est préparés. On a fait une séance tactique. Si on est capable de montrer notre mentalité, être compétitifs, si on gagne, la qualification sera la conséquence. On peut seulement contrôler la performance."

Un contact avec le Bayern Munich

"Non, ça ne m’intéresse pas. Je suis entraîneur du PSG. J’ai un contrat pour la saison prochaine, je ne peux pas penser une minute à d’autres clubs."

La déception dijonnaise

“Ce n’était pas possible de trouver quelqu’un qui n’était pas déçu. On a parlé avec les joueurs, tactiquement, sur la mentalité. On n’est pas la première équipe à perdre un match, pas la dernière à être favorite, ça peut arriver dans le foot. On a joué en deuxième mi-temps, mais c’était trop tard. On déteste perdre, on est compétitifs. On doit s’améliorer. On est ensemble, c’est notre responsabilité. C’est une bonne leçon pour nous."

Angel Di Maria

“C’est un garçon sensible, je connais les joueurs comme ça. Il doit avoir une relation proche avec son coach. Il peut sentir la confiance et il est capable de faire des choses décisives pour nous. Ce n’est pas ma responsabilité. C’est à mettre à son crédit. C’est aussi facile de pousser et de donner des responsabilités à un joueur comme lui. On est proches et honnêtes. Je peux le critiquer s’il faut. Il est super fiable et décisif pour nous. Avec Kylian (Mbappé), ce sont des joueurs extraordinaires, ils peuvent jouer ensemble. Ils sont très bons. C’est leur défi de créer des choses ensemble, c’est ce que je leur demande."

Gagner la Ligue des champions cette année ?

"Chaque saison est idéale ! On est en novembre. Aucune équipe n’a gagné la Ligue des champions en novembre. Ce n’est pas possible. On doit garder la tête sur le terrain. Il faut rester modeste. C’est un défi pour nous de gagner la tête du groupe."

R.N. (avec Canal Supporters)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était présent en conférence de presse ce mardi, à 24h du match contre le Club Bruges.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.