PSG : Salvatore Sirigu fait plus fort que Gianluigi Buffon et Alphonse Aréola

L’ancien gardien du PSG, désormais au Torino, est le meilleur stoppeur de pénalties en Europe en 2018. Pas mal pour un joueur que le club de la capitale jugeait pas assez décisif !

Mardi soir, l’égalisation du Napoli est venue d’un pénalty transformé par Lorenzo Insigne devant son ancien coéquipier en sélection italienne, Gianluigi Buffon. Si les Parisiens ont retenu de leur soirée de Champions League deux grossières erreurs d’arbitrage, ils pourraient aussi constater que leur portier vedette n’a pas été aussi décisif qu’attendu.

Ironie de l’histoire, en 2018, personne d’autre que Salvatore Sirigu n’a stoppé, en proportion, autant de coups de pied de réparation ! Celui qui officie désormais au Torino en a arrêté quatre sur les cinq sifflés contre son équipe. Tuttosport est formel : aucun autre gardien n’a fait mieux.

Quand on se souvient que Sirigu a été mis à l’écart au PSG car il était jugé pas au niveau, sa statistique peut prêter à sourire. Surtout qu’après lui, ni Alphonse Aréola, ni Kevin Trapp n’ont réussi à faire mieux. Quant à Gianluigi Buffon, on a vu au San Paolo qu’il excellait dans bien des domaines mais pas forcément dans l’art d’arrêter des pénalties…

R.N.