PSG : Sirigu, Motta – Brandao, la chasse à la taupe … Laurent Blanc fait le show

Présent en conférence de presse à la veille du match entre le PSG et Bastia (samedi, 17h), Laurent Blanc a été questionné sur les dossiers chauds du moment. Le « Président » a balancé quelques punchline. Extrait.

Sur le premier match de Salvatore Sirigu et ses enjeux

« Il joue un match. Point. Est-ce que c’est seulement un intérim ? On en reparlera. Est-ce qu’il est excité ? Comme tous les autres joueurs. Comme quelqu’un qui va jouer son premier match de la saison. Mais c’est un grand garçon. Ce n’est pas un jeune de 14 ans qui va débuter en Ligue 1… Il a de la bouteille. Ne faites pas passer Salvatore pour un jeune qui a les jambes qui vont trembler parce qu’il joue son premier match. Même s’il n’a pas joué, il s’est entraîné. Bien sûr, il manque de compétition mais il a suffisamment d’expérience pour être dans les meilleures conditions pour le match. »

Sur les retrouvailles Motta – Brandao

« Pour moi, ça ne fait pas partie du football. Ce sont les « à côtés », c’est à vous que ça plait. Pas à moi. Si on peut parler d’autres choses… »

Sur la taupe du PSG

« Je ne vais pas vous donner les informations sur les retours potentiels pour Madrid vu que vous avez des informateurs. Quand Kévin Trapp se blesse à 12 heures. A 12h15, vous avez déjà l’information et même un diagnostic avant celui du docteur en annonçant cinq à six semaines. Votre informateur est très bon pour donner les informations, un peu moins lorsqu’il s’agit du diagnostic… »