PSG : son départ, la concurrence, ses relations avec Blanc… Lucas Digne dit tout

Prêté un an avec option d’achat à l’AS Roma, le latéral gauche Lucas Digne est revenu sur son expérience au Paris Saint-Germain.

Arrivé en 2013 au PSG, Lucas Digne a dû se rendre à l’évidence : il ne pouvait pas déloger Maxwell de son poste de latéral gauche. Alors, l’ancien Lillois a demandé à partir l’été dernier afin de conserver toutes ses chances de participer à l’Euro 2016 en juin prochain. Prêté à l’AS Roma pour un an avec option d’achat, il a déjà pris part à plus de la moitié des matches. Revigoré par un temps de jeu en hausse et la confiance de Rudi Garcia, il est revenu sur son expérience à Paris : “J’ai décidé de quitter le PSG en fin de saison, si mon temps de jeu n’augmentait pas, a-t-il expliqué dans “L’Equipe”. Cet été, ça a été un peu long à se faire mais, si je suis ici, c’est quand même un peu grâce aux dirigeants. Est-ce que je m’inscris ici sur la durée ? Ça ne dépend pas que de moi, je ne peux pas répondre aujourd’hui. Tout ce que je peux dire, c’est que, tant que je serai ici, je donnerai tout pour la Roma. En arrivant que PSG, j’avais signé en sachant qu’il y aurait une concurrence. Ça ne s’est pas forcément passé comme je le souhaitais mais je n’ai aucun regret. J’ai intégré la Roma grâce au PSG, je n’ai pas perdu mon temps”.

“Laurent Blanc ne parle pas énormément aux joueurs”

S’il ne regrette donc pas son passage chez les triples champions de France, Lucas Digne semble en tout cas davantage apprécier la méthode Rudi Garcia que celle de Laurent Blanc : “Avec Laurent Blanc, j’avais une relation professionnelle. Il ne parle pas énormément avec les joueurs, ce sont deux manières différentes de coacher. Zoumana Camara est plus proche des joueurs et fait l’intermédiaire. A Rome, tout le staff est proche des joueurs et aime savoir comment se passent les choses”.