PSG : Thiago Silva désigne le rival pour le titre de champion

false

Pour le capitaine du PSG Thiago Silva, le principal concurrent au titre de champion sera l’Olympique Lyonnais de Sylvinho.

La saison dernière, le PSG avait réalisé un début de saison canon en réalisant 14 victoires consécutives. La série avait été stoppé par les Girondins de Bordeaux (2-2). Cette saison, le club parisien a perdu des points dès la 2ème journée de Ligue 1 en s’inclinant face au Stade Rennais (2-1). La première place du championnat est occupée par l’Olympique Lyonnais, véritable rouleau compresseur lors de ses deux premiers matchs face à l’AS Monaco (3-0) et face au SCO Angers (6-0).

Assurément, le club rhodanien sera le principal concurrent au titre de champion de France pour le Paris SG. Le capitaine Thiago Silva en est conscient. « Oui, c’est une bonne équipe, surtout avec Sylvinho, qui était avec nous en sélection. C’est un mec qui a tout le temps envie de gagner. Même en sélection il était toujours excité à l’entraînement. Ça marche très bien pour Lyon. J’espère que le prochain match sera plus difficile pour eux. Le système tactique de Lyon est très fort. On connaît très bien Sylvinho. Je crois que Lyon va faire une très belle saison cette année. J’espère qu’on les battra. Bien sûr qu’on aura le Clasico face à l’OM, mais c’est Lyon qu’il faut battre », a-t-il déclaré en zone mixte.

Le Brésilien estime que l’arrivée de Sylvinho apportera plus d’agressivité et de personnalité aux Gones. « L’année dernière, ils n’ont pas fait une grande saison. Pour le championnat, ils ont manqué de plus d’agressivité, c’est ce que va leur apporter Sylvinho. De la confiance aussi. Il y a beaucoup de personnalité dans cette équipe lyonnaise. Ils ont très bien débuté la saison, mais c’est encore tôt. On verra ce qu’il va se passer », a-t-il expliqué. Le choc entre les deux formations aura lieu le 22 septembre prochain.

Stéphane TAN