par Raphaël Nouet

PSG : Thomas Tuchel acceptera de prolonger à une condition

Le PSG souhaite prolonger le contrat de Thomas Tuchel, fortement courtisé par le Bayern Munich.

Mais l'entraîneur allemand veut davantage peser sur le recrutement.

Chat échaudé craint l'eau froide. Et Thomas Tuchel n'a pas attendu d'être à Paris pour se sentir lésé par son directeur sportif. Au temps où il officiait au Borussia Dortmund, il se prenait régulièrement la tête avec Michael Zorc, qui recrutait des joueurs sans lui demander son avis. Lors de sa dernière saison dans la Ruhr, les deux hommes ne s'étaient pas du tout adressé la parole.

A Paris, les choses ont très mal démarré avec Antero Henrique. Le Portugais lui avait promis une sentinelle de premier plan mais, en deux marchés, l'entraîneur allemand n'a rien vu venir. Pire : certaines des idées de Tuchel n'ont pas trouvé d'écho ou n'ont pas été explorées outre-mesure par son collègue (Julian Weigl, du BvB).

Du coup, vu que Nasser Al-Khelaifi souhaiterait blinder son contrat après avoir eu vent de l'intérêt du Bayern Munich, Thomas Tuchel se sait en position de force. Et il demanderait, selon RMC Sport, des pouvoirs élargis, notamment en matière de recrutement. Le dirigeant qatari accèdera-t-il à cette demande, quitte à rogner les prérogatives de Henrique ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG souhaite prolonger le contrat de Thomas Tuchel, courtisé par le Bayern Munich. Mais l'entraîneur allemand veut davantage peser sur le recrutement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.