par Raphaël Nouet

PSG : Thomas Tuchel risquerait gros à contrarier Kylian Mbappé

Kylian Mbappé n'a pas apprécié du tout d'être remplacé en fin de match hier à Montpellier (3-1) et il l'a montré.

Thomas Tuchel a calmé le jeu mais l'entraîneur du PSG aurait beaucoup à perdre dans cette histoire.

Pour la deuxième fois en trois jours, Kylian Mbappé a été étonné puis énervé de devoir quitter le terrain prématurément. A Montpellier (3-1) hier comme face à Nantes (2-0) mercredi, le champion du monde a secoué la tête puis a quitté la pelouse tête basse, visage fermé, retournant sur le banc sans regarder son entraîneur.

Après coup, Thomas Tuchel a tenté de dégonfler la polémique naissante. "Kylian ne veut jamais sortir, c'est normal. Il ne voulait pas contre Nantes. Là non plus. C'était la 90e minute. C'est oublié. Choupo-Moting a mérité de jouer. Il faut respecter cela et ce sont mes choix. Il n'est pas heureux de sortir mais ce n'est pas grand-chose."

Mais si, il semblerait que ce soit grand-chose. Un membre du clan Mbappé a fait savoir au Parisien qu'il s'agissait d'une véritable contrariété pour le champion du monde. Sachant que celui-ci est l'objet de toutes les attentions de ses dirigeants, qui souhaitent le prolonger à tout prix, Tuchel pourrait ni plus ni moins que jouer son poste s'il continue à vouloir imposer son autorité.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé n'a pas apprécié du tout d'être remplacé à Montpellier. Thomas Tuchel a calmé le jeu mais il aurait beaucoup à perdre dans cette histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.