PSG : Thomas Tuchel soutient Nasser Al-Khelaïfi et veut remettre de l’ordre au club !

PSG : Thomas Tuchel soutient Nasser Al-Khelaïfi et veut remettre de l'ordre au club !

Ne croyant pas à la culpabilité de son patron Nasser Al-Khelaïfi, Thomas Tuchel espère que le PSG pourra vivre une année plus sereine l’an prochain.

Mis en examen pour corruption active dans le cadre de l’attribution des championnats du monde 2017 d’athlétisme, Nasser Al-Khelaïfi connait quelques turbulences en privé. Le président du PSG peut néanmoins compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel.

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’Allemand a pris la défense de son patron : « J’ai entendu mais je ne lui ai pas parlé. J’ai confiance en lui. Si c’est une chose grave ou sérieuse pour le club, il me le dira. Je ne suis pas inquiet ».

« Etre plus strict, plus clair, aller dans une seule direction »

Une chose est certaine : l’ancien coach du Borussia Dortmund en a marre de voir l’image du PSG trainée dans la boue en cette fin de saison à cause de l’extrasportif. Sans lien avec l’affaire qui touche Al-Khelaïfi, Thomas Tuchel veut remettre de l’ordre à tous les niveaux pour éviter les polémiques perturbant l’environnement de l’équipe.

« C’est un objectif de rester plus serré, plus concentré. Et pas seulement l’équipe et le staff. Le club aussi. Etre plus strict, être plus clair, aller dans une seule direction. Que tout le monde fasse tout pour atteindre nos objectifs. On doit être strict. On va essayer. C’est le défi pour tout le monde », a-t-il martelé. Message passé.

Arnaud Carond