PSG : Tuchel a encore pris un gros risque à associer Neymar et Mbappé 

true

Neymar (27 ans), connu pour son dilettantisme, aurait propagé ses mauvaises ondes à son coéquipier au PSG Kylian Mbappé (20 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Neymar n’a pas marqué des points mercredi devant le FC Nantes. Malgré la victoire du PSG (2-0), l’attaquant brésilien s’est simplement fait remarquer pour avoir marqué un but refusé pour un pied haut de Julian Draxler. Les sifflets sont donc encore descendus des travées du Parc des Princes, ce qui n’a pas vraiment surpris Jérôme Rothen.

L’ancien milieu du PSG n’a plus aucune tolérance pour le Brésilien, qu’il voit même avoir une mauvais influence sur Kylian Mbappé dans l’attitude. « Ils vont dans le mur, l’autocritique n’est pas bonne, estime-t-il sur RMC Sport. Est-ce que tu entends Leonardo ? L’état d’esprit, le collectif, il sent bien que ça ne va pas. Il doit sentir que les attitudes des joueurs, ça ne va pas. Il voit Neymar, Mbappé et les autres qui glandent sur le terrain, qui se foutent du collectif, de l’image du club. Au bout d’un moment, Leonardo ne peut-il pas les recadrer ? Parce que l’entraîneur n’y arrive pas… »

Neymar et Mbappé encore associés à la Mosson

Christophe Dugarry partage le point de vue de son acolyte. « Neymar et Mbappé ont un ego surdimensionné, ils se pensent tellement forts, soupire-t-il. Et le problème aussi, c’est que Tuchel est devenu selon moi un entraîneur ‘Inch’Allah’. Il se dit toujours que le prochain match, ça va va aller mieux. Et il prie, en espérant qu’il va se passer quelque chose… » Comme maintenant à Montpellier, où Mbappé et Neymar sont encore associés ?

 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013