par Raphaël Nouet

PSG : un ancien partenaire conseille Leonardo pour Neymar

Coéquipier de Leonardo au PSG en 1996-97, Pierre Ducrocq invite le directeur sportif parisien à la plus grande fermeté avec Neymar… ou à le laisser partir.

Le jeu de dupes auquel se livrent Neymar et le PSG risque de durer tout l’été. Le premier veut partir, le second n’est pas contre, mais à condition de s’y retrouver. C’est là tout le nœud du problème. Mais sur RMC, Pierre Ducrocq a expliqué qu’il y avait une façon très simple, finalement, de gérer le Brésilien et ses états d’âme.

“Aujourd’hui, il y a deux choses : il y a le retard, il a beau dire que c’était prévu, il aurait dû être à la reprise. Puis, cette déclaration. Je peux comprendre que pour lui ce match-là soit un souvenir exceptionnel mais il doit être plus intelligent et ne pas le dire maintenant. S’il le dit, ce n’est pas juste de la franchise, c’est quand même fait volontairement pour provoquer et créer un contexte particulier."

"Je suis partisan aujourd’hui, soit d’être très clair avec Neymar à l’intérieur du club en lui disant : “tu vas revenir à ta place et si tu en bouges, tu seras sanctionné”, soit de le laisser partir s’il y a une offre. Je suis à peu près sûr qu’il n’y aura pas d’offres. Il va falloir trouver le club qui voudra prendre Neymar et les clubs vont réfléchir à deux fois avant de le prendre à ce prix-là. J’attends du PSG qu’il soit très ferme avec Neymar en interne mais qu’à l’extérieur, il ne s’en occupe même plus, que ça ne devienne pas le feuilleton de l’été, qu’ils se concentrent sur leur mercato."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coéquipier de Leonardo au PSG en 1996-97, Pierre Ducrocq invite le directeur sportif parisien à la plus grande fermeté avec Neymar… ou à le laisser partir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.