PSG : Lizarazu explique toute la différence entre Mbappé et Griezmann

Dans sa chronique pour L’Equipe, Bixente Lizarazu a expliqué combien Kylian Mbappé était devenu fondamental aux bons résultats de l’équipe de France.

Quand un champion du monde parle d’un autre champion du monde… Aujourd’hui dans L’Equipe, Bixente Lizarazu a consacré sa chronique à Kylian Mbappé, qui a mis le feu à l’Islande en un quart d’heure jeudi, ramenant le score de 0-2 à 2-2. Le titre du papier de l’ancien latéral gauche dit tout de l’influence du Parisien sur les Bleus : “Pas la même équipe sans lui”.

“Maintenant, on sait qu’il y a une équipe de France avec Kylian Mbappé et une équipe de France sans Kylian Mbappé. Et elle n’est pas au même niveau. Le match contre l’Islande (2-2) l’a souligné une fois de plus. Les Bleus perdaient, ils n’avaient pas de solution. Il est entré et il a trouvé la faille qui a relancé l’équipe. Les Islandais se sont mis à défendre en reculant comme si sa présence leur avait fait perdre confiance.”

“Si on reprend le parcours des Bleus en Russie, il faut d’ailleurs reconnaître qu’à partir du 8e contre l’Argentine (4-3), il y a eu de beaucoup de moments où il a débloqué la situation. Aujourd’hui, il est un atout énorme, hors norme, pour l’équipe de France. Antoine Griezmann reste toujours un joueur très important et précieux mais Mbappé, même s’il n’a que 19 ans, est vu par ses partenaires comme un joueur qui fait gagner.”

R.N.