par julien.demets

PSG : un conflit ouvert en interne qui pèse sur la santé des joueurs ?

À en croire le site Paris United, le médecin du PSG ne bénéficierait plus de la confiance de certains cadres de l'effectif.

À en croire le site Paris United, le médecin du PSG ne bénéficierait plus de la confiance de certains cadres de l'effectif. Qui lui feraient même faux bond..

Ayant repris l'entraînement collectif cette semaine, Javier Pastore aura peut-être l'occasion d'affronter Dijon samedi. Le meneur de jeu du PSG n'en aura pas moins manqué un gros mois de compétition, lui que les blessures ne lâchent plus depuis deux ans. À qui la faute ? Le joueur lui-même a parfois été accusé d'être trop douillet ou pas assez sérieux.

Le site Paris United, qui dame souvent le pion aux médias traditionnels lorsqu'il s'agit de dévoiler quelques secrets du club de la capitale, fait savoir que le médecin du club, Éric Rolland, est lui aussi dans le collimateur. Certains joueurs estimeraient en effet que ses diagnostics ne sont pas toujours les bons et consulteraient d'autres médecins en privé, sans en avertir le club. Une situation qui rappelle le Real Madrid.

Les joueurs du PSG consultent leurs propres kinés

Pendant plusieurs saisons en effet, les stars de l'effectif merengue, en tête desquels Cristiano Ronaldo, ont livré une guerre larvée à Jesus Olmo, responsable du secteur sportif. Surnommé "docteur étirements" en raison de ses méthodes jugées dépassées, celui qui n'était autre que le gendre d'un des membres du conseil d'administration du club a finalement pris la porte il y a quelques mois.

Le PSG n'en est pas encore arrivé à de telles extrémités. Mais des tensions existaient déjà entre le docteur Rolland et le staff de Laurent Blanc du temps où celui-ci tenait les rênes de l'équipe. De même, et selon Paris United toujours, le médecin ne se gênerait pas pour fumer quelques cigarettes avec Marco Verratti ! Cela ne fait pas très sérieux pour un candidat à la C1...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire le site Paris United, le médecin du PSG ne bénéficierait plus de la confiance de certains cadres de l'effectif. Qui lui feraient même faux bond.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.