PSG : un coup de bluff sur les doutes autour de Neymar avant Dortmund ?

true

Selon RMC, l’état de santé de Neymar n’inspire pas une grande inquiétude au sein du PSG, qui en profiterait pour jouer la carte du bluff.

Depuis les propos de Thomas Tuchel sur Neymar après la large victoire face à Dijon (6-1), les doutes grandissent autour de Neymar. Touché aux côtes, le prodige brésilien pourra-t-il être de la partie pour le match aller à Dortmund la semaine prochaine ?

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Selon RMC, l’optimisme est de mise que ce soit au sein du PSG mais aussi dans l’entourage du joueur. D’après le site de la radio, Neymar aurait en réalité déjà pu reprendre la compétition, mais Thomas Tuchel a dû respecter la volonté du staff médical de ne prendre absolument aucun risque avec le Brésilien. A l’entraînement, des consignes seraient d’ailleurs données pour éviter d’y aller franchement au duel avec Neymar.

 

Mais en réalité, le Brésilien, même en surpassant quelques douleurs, serait tout à fait en capacité de fouler les pelouses. Le retour retardé de Neymar et les doutes qui l’accompagnent viennent donc de la grande prudence du staff médical mais pas seulement. L’occasion est en effet trop belle pour instaurer une partie de bluff autour de sa présence. « Le tableau est aussi volontairement noirci par le staff parisien pour créer du doute dans la préparation des Allemands », explique tout simplement RMC.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014