par julien.perez

PSG : un nouveau contrat juteux facilité par Nicolas Sarkozy ? 

Le PSG vient de boucler deux contrats juteux.

Le PSG vient de boucler deux contrats juteux. Celui trouvé avec le groupe hôtelier Accor est automatiquement relié à l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy.

Le PSG fait tout actuellement pour se prémunir d’une quelconque mesure prise par l’UEFA à son encontre via le fair-play financier. Hier, le club de la capitale a ainsi annoncé le nom du sponsor maillot qui va remplacer Emirates à la fin de la saison. Il s’agit de la marque « ALL », programme de fidélité du groupe hôtelier Accor, dirigé par Sébastien Bazin… qui avait vendu le PSG aux Qatariens, en 2011, alors qu’il dirigeait le fonds d’investissement américain Colony Capital.

Le montant du marché dépasserait 50 millions d’euros annuels, soit le double du contrat actuel avec la compagnie aérienne présente sur la tunique parisienne depuis 2006. Autre lien qui ne passe pas inaperçu dans ce dossier de taille : Nicolas Sarkozy, très proche de l’émir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi, et qui est membre du conseil d’administration d’Accor. L’ancien président de la République avait déjà été l’entremetteur entre Bazin, dont il est l’ami, et les Qatariens, en 2011.

Dans l’entourage de Sarkozy, on manie l’humour dans L’Équipe pour évoquer le rôle qu’il a pu jouer dans cet accord : « C’est une heureuse coïncidence que deux maisons qui lui sont chères se rapprochent. Cela ne peut être qu’une grande fierté. Bien sûr, le Qatar est actionnaire du groupe Accor, mais c’est avant tout un fleuron français. Et, dans toute entreprise, il y a des actionnaires. »

L’ironie ne peut malheureusement pas toujours masquer la suspicion, et l’ex Président Sarkozy est lui-même bien placé pour le savoir.

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.