PSG : Unai Emery limogé rapidement, Maxwell sur le banc pour finir la saison ?

D’après Philippe Doucet, l’éventualité de limoger Unai Emery existe au PSG. Dans ce cas, ce serait à Maxwell d’assurer l’intérim.

Depuis mardi dernier et l’élimination face au Real Madrid, le sort d’Unai Emery au Paris Saint-Germain est scellé. A moins d’un improbable miracle, le technicien basque, en fin de contrat en juin, ne continuera pas au delà de l’été 2018.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

S’il est plutôt dans les habitudes de QSI de laisser leurs entraîneurs aller au bout de la saison avant que le couperet ne tombe, Philippe Doucet, journaliste de Canal+, avance une autre possibilité plus surprenante : le limogeage rapide d’Emery.

Le vestiaire ne veut vraiment plus d’Emery

« J’ai des échos en interne assez fort et assez redondants où il y aurait une réflexion pour remplacer dès maintenant Émery et qu’il ne finisse pas la saison. Il y a des joueurs qui en parlent et il y a un sentiment beaucoup plus élevé qu’à l’époque de Laurent Blanc », explique le journaliste sur Cnews.

S’il estime la position du Qatar « insondable » sur cette possibilité évoquée dans le vestiaire parisien, le nom de l’intérimaire chargé de finir la saison dans ce cas serait déjà choisi : Maxwell, actuel directeur sportif adjoint d’Antero Henrique.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008