PSG : une aide de Leonardo attendue pour réhabiliter Neymar face aux supporters ?

PSG : une aide de Leonardo attendu pour réhabiliter Neymar face aux supporters ?

Le come-back de Neymar au Parc dans une semaine sera compliqué à faire accepter aux supporters du PSG. Le plan com’ commence à s’écrire.

Contraint de rester au Paris Saint-Germain pour encore une saison au moins, Neymar Jr se retrouve aujourd’hui face à une montagne. D’abord adulé à son arrivée puis démoli suite à ses véléités de départ, le Brésilien va devoir regagner l’opinion publique… Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien Barcelonais part de très loin, lui dont le maillot n’était même plus commercialisé dans les boutiques officielles du PSG.

Nike, le PSG et Leonardo doivent monter un plan com’

Dans son édition de ce samedi, « L’Equipe » s’est interrogé sur l’opération reconquête pour Neymar, faisant parler Virgile Caillet, délégué général d’Union Sport & Cycle. Selon le spécialiste, « Ney » aura besoin de trois aides fondamentales pour redevenir un personnage apprécié : « Nike, le PSG et Leonardo, très respecté chez les supporters, auront leur rôle à jouer dans la réhabilitation progressive de Neymar », commente-t-il. Après l’avoir descendu pour bien faire comprendre que nul n’était supérieur au club, Leo a déjà commencé sa communication positive à l’encontre de son compatriote. « Un bon garçon (qu’il) apprend à connaître » selon lui.

Mais Neymar doit surtout montrer son envie sur le pré

En attendant, et comme c’est souvent le cas, Neymar va devoir parler sur le terrain. En grande forme avec le maillot du Brésil sur les épaules, l’intéressé devra se montrer aussi saignant pour son retour sur les terrains de Ligue 1 face au RC Strasbourg le 14 septembre. Selon « Le Parisien », Neymar est prêt à faire face et souhaite même « tout donner pour le PSG maintenant que les turbulences liées à son vrai faux transfert sont derrière lui ». L’attitude sera déjà un premier révélateur de sa soif de rachat public…

Arnaud Carond