PSG : Une rencontre exceptionnelle pour un joueur nancéien

Samedi prochain, à 17 heures, le PSG se déplace sur le terrain de Nancy. Match ô combien particulier pour un attaquant nancéien.

Pas évident que Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore Edinson Cavani connaissent l’identité de l’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, Issar Dia. Revenu au club, au cours de l’inter-saison, après des passages à Fenerbahçe et au Qatar, le Franco-Sénégalais s’apprête pourtant à retrouver, samedi, un club qui lui tient à énormément à coeur. Et pour cause, il y a des années, Issar Dia habitait à quelques mètres seulement du Parc des Princes. Et était un supporter invétéré du club de la capitale.

Pour le compte du site officiel de l’ASNL, Dia est revenu dans le détail sur ses lointains souvenirs. « On ne dispute pas le même championnat que le Paris Saint-Germain, mais c’est un match comme les autres, ou tout est possible. Plus jeune, j’habitais à cinq minutes à pied du Parc des Princes. On était tous des supporters du PSG. C’était l’une des meilleures époques du club. Il y avait surtout Georges Weah, qui était au-dessus de tout le monde… Aujourd’hui, voir mon club de cœur atteindre ce niveau est un plaisir. »

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play