PSG : une vidéo accablante à venir dans l’affaire Neymar ?

Francisco Novelleto, vice-président de la Fédération brésilienne de football, redouterait la publication d’une nouvelle vidéo dans l’affaire Neymar. Le joueur du PSG est accusé de viol par une femme.

Le (triste) feuilleton se poursuit. Et à chaque heure qui passe de nouveaux éléments qui préoccupent le Brésil tout entier. Dernier rebondissement en date dans l’affaire Neymar, et l’accusation de viol d’une femme à l’encontre de l’attaquant du PSG, les propos tenus par Francisco Novelleto.

Le vice-président de la Fédération brésilienne a en effet lâché deux informations pour le moins étonnantes à une télévision brésilienne. Un, Neymar n’est pas apte à participer à la Copa America, qui se déroule au Brésil. Deux, une nouvelle vidéo pourrait sortir et mettre à mal la défense du joueur.

Extrait : « Si Neymar vient, il est possible que le Brésil n’y arrive pas. Je connais la presse… Et il y a beaucoup plus à venir. Un de mes amis à Rio de Janeiro a déclaré qu’il y avait une autre vidéo qui pourrait sortir. Si je devais parier? Je dirais qu’il ne viendra pas et qu’il demandera la permission de ne pas jouer la Copa America. Il n’est pas dans les conditions psychologiques pour disputer une Copa America et affronter une armada de journalistes. Ce serait une bonne chose pour la Fédération, pour lui et pour le spectacle. Les supporteurs l’ont déjà critiqué à cause de ses simulations, alors imaginez s’il rate des passes et qu’il n’est pas bon lors du premier match? Je parle en mon nom, mais si Neymar demande à ne pas jouer, ce serait du bon sens de la part de la CBF d’accepter son forfait. »

L.T.