PSG : Verratti et sa drôle de comparaison à Diego Maradona
Dans les colonnes de L'Equipe ce matin, Marco Verratti a longuement évoqué son jeu, faisant une drôle d'analogie avec le « Pibe de Oro » Diego Maradona : « Dans le foot d’aujourd’hui, il faut un peu de tout. Soit tu es Maradona, tu prends le ballon et tu t’occupes de tout, soit tu accomplis d’autres tâches pour te rendre utile au collectif. Est-ce que je suis un peu Maradona parfois ? Non, pas du tout ! Je cours beaucoup et mon rôle est de chercher à mettre un attaquant dans de bonnes conditions. Ou à chercher le but moi-màªme », glisse l'ancien joueur de Pescara, qui n’avait pas encore marqué sous le maillot francilien avant ce soir.
Et quand on lui fait remarquer que ses prises de risque peuvent parfois agacer ses coéquipiers, l'international italien en sourit : « Je pense qu’ils se sont habitués à mon jeu. Thiago Silva me donne des conseils très importants. Des joueurs m’encouragent màªme à cultiver mon style, à garder le ballon plutôt qu’à faire une transversale de cinquante mètres. Après, c’est à moi de bien évaluer quand je peux garder un peu le ballon ou quand ce n’est pas nécessaire», poursuit Verratti, reconnaissant apprécier ses petites prises de risque.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.