PSG – Mercato : Yohan Cabaye s’explique à nouveau sur son départ

ASSE - Mercato : le dernier frein pour Yohan Cabaye bientôt levé ?

Dans un long et passionnant entretien accordé à la Voix du Nord, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye, est revenu sur son départ en direction de Crystal Palace. Avec sincérité et sans langue de bois. Extrait :

« Je n’ai pas réalisé de bonnes choses. Il ne faut pas tout jeter, mais bon voilà, c’est comme ça. Je n’ai pas envie de revenir à chaque fois sur Paris et d’en reparler. Ç’a été une expérience de vie, de carrière, qui va me servir, c’est sûr. Je n’ai pas envie de tirer un trait sur ce qui s’est passé, même si pour moi, c’est plutôt négatif(…) Je ne vais pas me plaindre, je n’en ai pas du tout envie et je ne suis pas comme ça. Pour moi, l’important, c’est de me servir de tout ça pour progresser encore sur de petits détails. »

Et l’ancien parisien de préciser qu’il a appris bon nombre de choses auprès de grands joueurs. Et n’oublie pas, non plus, tous les trophées remportés. « Franchement, j’ai envie de retenir les choses positives. Ça m’a permis de côtoyer de très très grands joueurs, de pouvoir jouer dans une équipe extraordinaire, et d’avoir pu gagner des trophées. Gagner six trophées en un an et demi, c’est pas mal… »

La rencontre PSG – Malmö est à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS dès 19h00.