PSG : Zlatan Ibrahimovic, en privé, s’est excusé devant David Ginola

Au début de son aventure au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic avait critiqué les supporters du Paris Saint-Germain. Depuis, il s’est excusé en privé.

Zlatan Ibrahimovic sait reconnaître ses erreurs. En mars 2013, alors que le buteur suédois disputait sa première saison pour les couleurs du PSG et que son équipe peinait à battre Nancy (2-1), mal classé, le public avait grondé, suscitant la colère d’Ibra. « Ils en demandent beaucoup. C’est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, ils n’avaient rien », avait-il alors dénoncé. Certains anciens joueurs du club de la capitale avaient forcément été touchés par ces mots durs mais Ibrahimovic s’est excusé au moins auprès de David Ginola.

Ibrahimovic s’est excusé auprès de Ginola

« Il m’a dit qu’il ne le pensait pas, explique Ginola dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. Quand je lui ai remis le trophée du meilleur joueur de la saison en 2013, il m’a dit : ‘David, j’ai beaucoup de respect pour toi, je t’ai toujours regardé jouer et je suis désolé de vous avoir blessé.’ Il m’a dit tout ça en anglais. Cela m’a fait plaisir. Mais sa première sortie, j’ai trouvé ça blessant. Il y a trop de joueurs aujourd’hui qui ne connaissent pas l’historique ni les antécédents des clubs où ils évoluent ». Daniel Bravo a le mot de conclusion. « Contrairement à ce qu’a dit Ibrahimovic, il y a eu plusieurs grandes périodes au PSG. La nôtre en fait partie. On restera dans l’histoire du PSG ». Tout est bien qui finit bien.