Real Madrid – Mercato : Benitez sacrifie Cristiano Ronaldo, une chance pour le PSG ?
Le premier match amical du Real Madrid l’a confirmé : le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez envisagerait de confier les clefs de l’attaque à Gareth Bale plutôt qu’à Cristiano Ronaldo.
Le PSG pourrait en profiter.
Rarement un match de pré-saison n’avait été suivi avec autant d’attention que celui qui opposait samedi le Real Madrid à l’AS Rome (0-0, 6 tab 7). Il faut dire qu’il s’agissait de la première composition d’équipe alignée par le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-ci a donné aux partisans de Cristiano Ronaldo des raisons de s’inquiéter.
Cristiano Ronaldo peut-il accepter un second rôle ?
L’international portugais, aligné sur le flanc gauche de l’attaque, a en effet souffert de l’influence croissante de Gareth Bale, lequel avait été positionné au cœur du jeu, en neuf et demi. Benitez aurait donc cédé à la requête formulée au mois de juin par l’ancien joueur de Tottenham. Pour Marca, c’est désormais clair : le technicien espagnol, poussé par son président Florentino Pérez, a décidé de confier les rênes de l’attaque au joueur de 26 ans, reléguant CR7 à un second rôle.
Ainsi, ce dimanche matin, le quotidien madrilène consacre sa Une au ‘Real Madrid de Bale‘ . Si les privilèges accordés à l’ailier gallois devaient perdurer, il faudra évidemment se demander si Cristiano Ronaldo est prêt à accepter cette situation, ce qui n’est pas vraiment son genre, ou s’il ne va pas forcer un départ. Le PSG reste son principal courtisan d’après l’ensemble de la presse espagnole.