Real Madrid – Mercato : la grosse recrue de l’été identifiée ?

Le plus gros investissement du Real Madrid cet été au mercato pourrait permettre l’arrivée du milieu de terrain portugais William Carvalho, estimé à 45 millions d’euros.

Le Real Madrid n’a dépensé « que » 52 millions d’euros cet été sur le marché des transferts, la majeure partie de cette somme ayant servi à recruter Danilo, ancien joueur du FC Porto, pour 31 M€. Rarement le président du club Florentino Pérez s’était montré aussi économe. Les supporters merengue espèrent donc toujours l’arrivée d’une recrue d’envergure d’ici la fin du mois d’août.

Carvalho, le choix numéro 1 de Benitez

Alors que les noms de Marco Reus, Alvaro Morata, Sergio Agüero ou Fernando Llorente circulent dans la capitale espagnole, le quotidien As croit savoir que le plus gros investissement du club cet été concernerait William Carvalho, le milieu défensif du Sporting, dont l’arrivée densifierait un entrejeu que les départs annoncés d’Asier Illarramendi et Lucas Silva vont sérieusement dégarnir. Le profil athlétique du joueur de 23 ans, qui mesure 1,87 m, correspond aux besoins de l’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez, qui dispose avec Toni Kroos et Luka Modric de joueurs techniques mais légers dans les duels.

Le Real Madrid a déjà contacté Jorge Mendes

Autant de raisons qui font de Carvalho le souhait numéro 1 du technicien merengue selon As. Les dirigeants de la Maison Blanche auraient du reste déjà pris contact avec l’agent du joueur, le fameux Jorge Mendes, qui s’occupe également des intérêts de Cristiano Ronaldo. Récemment, il se disait que le PSG et Manchester United avaient eux aussi un œil sur le milieu de terrain du Sporting, sous contrat jusqu’en 2018 et dont le prix avoisinerait les 45 millions d’euros.