Real Madrid, PSG – Mercato : Didier Deschamps met un coup de pression à Alphonse Areola

PSG : quand Tuchel raconte ce qu'il a gagné avec le départ d'Areola

En marge du rassemblement de l’Equipe de France, Didier Deschamps s’est prononcé sur le transfert d’Alphonse Areola du PSG au Real Madrid.

Keylor Navas s’apprête à quitter le Real Madrid pour le PSG. Arrivé dans la capitale ce lundi, le portier va être le nouveau gardien n°1 du PSG et Alphonse Areola va faire le chemin inverse pour devenir la doublure de Thibaut Courtois au Real.

Un prêt sur lequel Didier Deschamps est revenu ce lundi à Clairefontaine. « On verra avec le temps, a commenté le sélectionneur. C’est bien d’avoir du temps de jeu. La situation au PSG était devenue compliquée pour lui. Je ne vais pas m’immiscer dans les choix du PSG. Ce que je sais c’est qu’Alphonse est en pleine confiance et qu’il a répondu présent avec nous. Certes, il va être numéro 2 au Real, est-ce qu’il va jouer un peu ou pas, je ne sais pas…On ne sait pas ce qu’il va se passer. S’il ne joue pas du tout, forcément ça peut devenir problématique mais on verra d’ici le prochain rassemblement en octobre. »

L’avenir d’Areola (26 ans) chez les Bleus pourrait donc être remis en cause s’il n’avait pas de temps de jeu en Espagne. Ce qui ne sera pas simple derrière un gardien du niveau de Courtois…

Laurent HESS