Real Madrid – PSG : Ronaldo répond à Rabiot, match nul à la pause (1-1)

Real Madrid – PSG : Ronaldo répond à  Rabiot, match nul à  la pause (1-1)
But ! Football Club
14 février 2018

Et à la pause, les deux équipes sont à égalité (1-1).

Le Paris Saint-Germain s’y attendait, les joueurs du Real Madrid l’ont vite confirmé. Pressing haut, pression sur le corps arbitral, volée dangereuse, mais non cadrée, de Cristiano Ronaldo (2e), montée rageuse de Marcelo (4e), trois corners en moins de 5 minutes, c’est un début de match à sens unique auquel nous avons assisté. Avant que le Paris Saint-Germain, peu à peu, reprenne ses esprits et pose son jeu. Dans le rôle du chef d’orchestre attendu, Neymar, sur son côté gauche, peu inspiré sur son carton jaune reà§u, mais déterminant pour mener des contres en un-contre-un, au détriment de Nacho, titularisé par Zidane pour suppléer Carvajal, suspendu.

Le PSG, qui s’évertuait surtout à bien défendre avec, notamment Mbappé et Cavani, offrait une première occasion sérieuse aux Madrilènes sur un ballon bàªtement perdu par Lo Celso aux abords de la surface de réparation. Le coup-franc de Ronaldo (25e) passait au-dessus du but parisien, avant que le Portugais, idéalement servi par Marcelo, perde son duel face à Alphonse Areola (26e). L’occasion la plus sérieuse des joueurs de Zidane. Areola, chaud bouillant, se montrait également à son avantage sur une tàªte de Sergio Ramos (32e).

Mbappé décisif, Rabiot buteur

Une minute plus tard, et pour sa première véritable incursion côté droit, Kylian Mbappé adressait un centre à destination de Cavani qui laissait volontairement filer pour Neymar. Le Brésilien contré, le ballon revenait dans les pieds d’Adrien Rabiot qui, seul dans la surface, crucifiait Navas du pied droit (0-1, 33e). Le PSG, cinq minutes plus tard, ratait màªme de (très) peu le but du break sur une frappe d’Edinson Cavani, contrée au tout dernier instant par Casemiro (38e). En dépit d’une énième parade d’Areola (42e) sur une frappe de Benzema, Lo Celso se faisait bàªtement sanctionner pour une faute sur Tony Kroos dans la surface de de réparation. Faute légère, certes, mais contact évident. Un pénalty transformé par Cristiano Ronaldo (1-1, 45e).

L.T.

 

Les plus lus