Rennes – PSG (2-1) : Tuchel demande encore du temps avant d’être prêt

Le PSG a été battu ce soir par un très bon Stade Rennais (2-1). Les réactions de Thomas Tuchel. 

Le PSG vient de perdre pour la première fois de la saison ce soir face à Rennes (2-1). Une défaite dès la deuxième journée de Ligue 1 n’était pas arrivée depuis la saison 2011/12. Il y a huit ans, le PSG n’avait pas remporté le titre.

Après cette prestation décevante, Thomas Tuchel était au micro de « Canal+ ».

« On a eu des problèmes défensivement et offensivement. On a oublié de conclure le match. Le match était très ouvert. On a fait un cadeau à Rennes avant la mi-temps. Ce n’est pas une situation facile car beaucoup de nos joueurs ne sont pas à 100%. Rennes est une équipe très physique. On a besoin de temps pour être bien prêt. Certains joueurs n’ont que 8 ou 9 entraînements dans les jambes. Ce n’était pas le cas pour Rennes ce soir. Encaisser deux buts après avoir mené 1-0 ce n’est pas normal.

Sur la situation de Neymar

La situation de Neymar n’a pas d’influence sur notre défaite. Le mercato est encore ouvert pour dix jours. Vous pensez vraiment que tout sera réglé demain ou après demain ? Je ne pense pas. Les choses ne sont pas réglées. Neymar ne peut pas jouer car il s’entraîne pas comme les autres et n’est pas prêt », a conclu Thomas Tuchel.

De son côté, Thiago Silva, interrogé par « Canal+ », préférait vite tourner la page après la rencontre pour mieux se focaliser sur les prochaines échéances.


Charlie Courrent