Résultat Ligue 1 : AS Monaco 1-4 PSG (terminé)
par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : AS Monaco 1-4 PSG (terminé)

Le PSG s'est facilement imposé ce soir à Louis-II face à l'AS Monaco (4-1), portant à huit points son avance en tête du classement.

Fallait pas les énerver… Pour avoir osé tenir les champions de France en échec sur leur pelouse dimanche (3-3), les Monégasques s'attendaient à subir un retour de bâton. Il est arrivé sous la forme d'une défaite nette et sans bavure, fruits des buts de Kylian Mbappé (24e, 91e), Neymar (45e) sur pénalty et Sarabia (73e). Bakayoko a sauvé l'honneur pour l'ASM (86e).

Bien sûr, les Asémistes ont eu des occasions et auraient même dû bénéficier d'un pénalty pour une main évidente de Presnel Kimpembe dans sa surface lors d'un duel. Au final, Thomas Tuchel peut être rassuré : même si ses joueurs vont se coucher tard et même si tous leurs jeunes supporters n'ont pas pu voir la partie jusqu'au bout, les trois points sont assurés.

Du coup, le PSG reprend huit points d'avance sur son dauphin marseillais alors que l'ASM, elle, recule à la 9e place, le Stade de Reims, tenu en échec ce soir à Amiens (1-1), lui étant passé devant à la différence de buts.