par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : le PSG mené à Strasbourg (0-1, mi-temps) !

Privé notamment de Kylian Mbappé, Neymar et Thiago Silva, le PSG subit pour le moment la loi d'un RC Strasbourg agressif et qui mène assez logiquement.

Trois jours après son nul à Bordeaux (2-2), le PSG est mené à Strasbourg (0-1) à la mi-temps. Pas d'inquiétude cependant pour les hommes de Thomas Tuchel qui, pour avoir remporté leurs quatorze premiers matches, sont leaders pour encore un long moment. D'ailleurs, ce soir, l'entraîneur allemand a aligné une équipe bis histoire de laisser plusieurs cadres au repos avec le match à Belgrade la semaine prochaine.

L'équipe alignée est sérieuse, frappe souvent au but (7 tirs) mais ne cadre pas (1). Et du coup, ce sont les Strasbourgeois qui mènent logiquement à la pause grâce à un pénalty du latéral gauche Kenny Lala (41e). Les Alsaciens reproduisent la méthode qui avait si bien marché pour eux la saison passée, quand ils avaient été les premiers à faire chuter le PSG. Ils sont agressifs et exercent un gros pressing. Comme Bordeaux dimanche.

A signaler que le pénalty, sifflé pour une faute de main de Kehrer dans sa surface, a été confirmé par la VAR.

R.N.

Pour résumer

Avec une équipe très largement remaniée, le PSG est pour le moment mené par le RC Strasbourg, qui a ouvert le score sur pénalty.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.