Résultat Ligue des Champions : le PSG arrache une qualification miraculeuse face à l'Atalanta (2-1)
par Alexandre Corboz

Résultat Ligue des Champions : le PSG arrache une qualification miraculeuse face à l'Atalanta (2-1)

Au terme d'un scénario incroyable, le Paris Saint-Germain a retourné l'Atalanta Bergame (2-1) dans les derniers instants.

Après la remontada face à Barcelone, après la honte face à Manchester United, le Paris Saint-Germain espérait que les conditions spéciales du « final 8 » de l'édition 2019-20 et l'affrontement face aux modestes italiens de l'Atalanta Bergame lui permettrait (enfin) de passer un cap. Cette C1 est folle et Paris peut toujours rêver. 25 ans après, le PSG retrouve le dernier carré !

A Lisbonne ce mercredi soir, l'équipe de Thomas Tuchel ont pourtant donné l'impression de rendre les armes, résignée, vidée physiquement. Comme face à l'ASSE et l'OL, le PSG s'est fait bouger. Contrairement aux joutes nationales, Paris s'est retrouvé mené, surpris par un joli enroulé de Mario Pasalic à la 27e minute.

Choupo, ce héro !

Gêné par le pressing italien, mangé au milieu, Paris a longtemps manqué d'inspiration. Pas franchement aidé par un duo Icardi – Sarabia aux abonnés absents, Neymar a eu beau mettre toute la bonne volonté du monde mais il n'était pas dans un grand jour face au but. L'ancien joueur du Barça a raté l'occasion du match dès la 3e minute. S'en est suivi d'autres ratés du « Ney » lors du premier acte.

Alors qu'on filait vers une élimination et qu'en prime le sort s'était acharné sur Paris avec la blessure de Keylor Navas, Paris a retourné le match dans les derniers instants. C'est d'abord Marquinhos qui a arraché l'égalisation sur une passe de Neymar (90e) avant que l'improbable Eric Maxim Choupo-Moting, rentré en jeu à la place du fantôme d'Icardi et déjà à l'origine de l'égalisation, ne donne la victoire au Champion de France (93e).