Résultat Ligue des champions : le PSG s'incline en finale face au Bayern Munich (0-1)
par Julien Pédebos

Résultat Ligue des champions : le PSG s'incline en finale face au Bayern Munich (0-1)

Le PSG s'est incliné en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1). Malgré la supériorité bavaroise, les regrets devraient hanter les Parisiens.

Il y a le constat global, celui qu'un Bayern Munich dominateur a logiquement remporté la finale de Ligue des champions. Mais les joueurs et supporters du PSG retiendront aussi que les occasions auront été là pour faire la différence. Certes, Lewandowski a touché du bois en première période (22e) et a ouvert le score par l'intermédiaire de Kingsley Coman, impeccable de la tête sur un centre de Kimmich (0-1, 59e).

Mais les joueurs de Thomas Tuchel ont eu les munitions pour croire en leur étoile. Neuer s'est interposé devant Neymar (18e), mais aussi Mbappé (45e) ou Marquinhos (70e) tous en position idéale. Di Maria a lui loupé sa frappe du droit dans la surface (23e). Et comme Choupo-Moting n'a pas pu jouer les sauveurs en déviant une frappe de Neymar (90+2e), le PSG n'a pu empêcher un revers en finale qui sera bien difficile à digérer.