Résultat Ligue des champions : les affaires du PSG bien engagées face à Leipzig (2-0, mi-temps)
par Julien Pédebos

Résultat Ligue des champions : les affaires du PSG bien engagées face à Leipzig (2-0, mi-temps)

Le PSG, au terme d'une première période plutôt maîtrisée, mène logiquement à la marque face au RC Leipzig à la pause (2-0).

Pour le moment, le PSG tient le bon bout dans cette demi-finale de Ligue des champions. Face à une formation de Leipzig bien en bloc mais dont le pressing est insuffisant, les Parisiens ont fait preuve d'un réalisme remarquable.

Pourtant, Neymar a touché le poteau en position idéale (6e) avant qu'un but de Mbappé ne soit refusé à juste titre (7e). Mais c'est finalement Marquinhos, d'une tête parfaite sur un coup franc de Di Maria, qui a débloqué le compteur (1-0, 13e). Après une grosse frayeur sur une frappe de Poulsen (25e), le PSG a ensuite doublé la mise par Di Maria, profitant d'une mauvaise relance de Gulacsi et d'une remise géniale de Neymar pour doubler la mise (2-0, 42e).

Une frappe de peu hors cadre aurait même pour permettre à Neymar de corser encore plus l'addition avant la pause (44e), mais nul doute que Thomas Tuchel se contentera déjà de cet avantage confortable à la pause.