par Raphaël Nouet

PSG : l’affaire Al-Khelaïfi prête à faire des dégâts dans le vestiaire ?

Les soupçons de corruption à l'égard de Nasser Al-Khelaïfi pourraient déstabiliser le PSG à terme, estime Bixente Lizarazu.

Avant et après le déplacement à Dijon (2-1) samedi, les joueurs du PSG ont assuré que la crise que traverse leur président, Nasser Al-Khelaïfi, ne les atteignaient pas. Ce dernier est soupçonné par la justice suisse d'avoir corrompu l'ancien dirigeant de la FIFA Jérôme Valcke afin d'obtenir pour le compte de beIN Sport les droits de retransmission des Coupes du monde 2026 et 2030 dans certaines régions du monde (la France n'est pas concernée).

“C’est une crise politique, donc, oui, ça peut affecter les joueurs

Le dirigeant qatari assure ne rien avoir à se reprocher et aurait demandé à être entendu le plus rapidement possible pour prouver son innocence. Une bonne chose selon Bixente Lizarazu, qui craint des répercussions sur le groupe si jamais l'affaire devait s'enliser : « Oui, cette histoire peut déstabiliser le groupe parisien si cela dure. C’est une crise politique, donc, oui, ça peut affecter les joueurs. »
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les soupçons de corruption à l'égard de Nasser Al-Khelaïfi pourraient déstabiliser le PSG à terme, estime Bixente Lizarazu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.