Kalimuendo et Fofana (RC Lens)
Kalimuendo et Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VENT DE FRAÎCHEUR

RC Lens - FC Nantes : les 3 victimes du turnover d’Haise identifiées ?

En match en retard de la 8e journée de L1, le RC Lens accueille le FC Nantes à Bollaert (19h). Franck Haise va faire tourner pour apporter de la fraîcheur au groupe des Sang et Or.

Avant d'enchaîner dimanche face à Angers (15h), le RC Lens affronte le FC Nantes en match en retard de la 8e journée de L1 (19h). À Bollaert, Franck Haise pense apporter un peu de fraîcheur, soit de « deux à cinq » nouveaux titulaires selon lui. Selon L’Équipe, ce turnover peut concerner Clément Michelin et Cheick Doucouré afin d'éviter que Seko Fofana ne débute trois fois de suite en une semaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Banza relancé en attaque ?

Gaël Kakuta reprendrait aussi son poste derrière les deux attaquants. Enfin, peut-être, Simon Banza pourrait être associé à Arnaud Kalimuendo dans un 3-4-3 face à Anderlecht en amical le 13 novembre (3-1). Là, le doute est plus présent. « Si Simon devait débuter, ce ne serait pas un tournant pour lui, a répondu le coach du RC Lens hier en conférence de presse. Depuis plusieurs semaines, il commence les matches ou rentre en cours de jeu. Il est au service de l'équipe, performant, dans l'esprit, et a retrouvé le chemin des filets contre Anderlecht où il est aussi à l'origine des deux premiers buts (de Kalimuendo). J’ai cinq attaquants en forme. Ils me posent de gros problèmes (de choix) au final. »

Pour résumer

Franck Haise pourrait procéder à trois changements dans le onze du RC Lens en match en retard de la 8e journée de L1 contre le FC Nantes à Bollaert (19h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert