Bollaert s'est enflammé pour ses Sang et Or
Bollaert s'est enflammé pour ses Sang et OrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

RC Lens – FC Nantes : les Sang et Or ont chicoté les Canaris, les notes du match

Grâce à des réalisations de Sotoca (doublé sur penalty), de Medina et de El Aynaoui, le RC Lens a dominé son sujet ce samedi soir face au FC Nantes (4-0). Les notes des Sang et Or et des Canaris sur ce match.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

En lumière (côté Lens)

Medina (7) : l’Argentin s’est d’abord fait un peu bouger lors du premier acte, il est ensuite monté en régime avec le dépassement de fonction qu’on lui connait. Auteur d’un joli but d’une frappe sèche de son mauvais pied (58’).

Sotoca (8) : s’il a eu de la réussite sur le penalty du 1-0 en topant un peu sa tentative, l’attaquant était dans tous les bons coups. C’est également lui qui sert de point d’appui sur le but de Facundo Medina. Tellement précieux et indispensable.

Thomasson (6) : dans son duel avec Fulgini, l’ex Strasbourgeois a marqué des points. D’abord en obtenant un penalty (25’) puis en étant au départ de plusieurs situations.

Les notes des Lensois :

Samba (6) – Gradit (6), Danso (6), Medina (7) – Aguilar (6), Diouf (6, puis El Ayanaoui (77’)), A.Samed (6), Machado (5,5, puis Haïdara (69’)) – Sotoca (8, puis Cortès (84’)), Thomasson (6, puis Fulgini (77’)), Wahi (4, puis Guilavogui (69’)).

En lumière (côté Nantes)

Duverne (2) : de retour sur la pelouse qui l’a vu grandir, « JK » a coûté cher en provoquant un penalty évitable alors que les Nantais étaient bien dans le match (20’). Touché à la cheville en début de deuxième mi-temps, il a continué et a eu du mal à s’accrocher.

Abline (3) : à l’instar du match précédent contre Montpellier, il a passé une heure difficile sur le pré. On ne comprend pas pourquoi Pierre Aristouy l’a préféré à Mostafa Mohamed…

Lafont (5) : le gardien international n’a pas grand-chose à se reprocher sur les buts mais il a sorti deux parades devant Elye Wahi (24’ et 60’) pour éviter que l’addition ne soit plus salée.

Les notes des Nantais :

Lafont (5) – Castelletto (4), Cömert (4), Duverne (2) – Coco (4, puis Adson (73’)), Moutoussamy (4, puis Sissoko (81’)), Chirivella (5), Merlin (5, puis Hadjam (81’)) – Mollet (4,5), Abline (3, puis Mohamed (60’)), Simon (5, puis K.Bamba (60’))

L’image du match : l’erreur de Jean-Kévin Duverne sur le penalty

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des réalisations de Sotoca (doublé sur penalty), de Medina et de El Aynaoui, le RC Lens a dominé son sujet ce samedi soir à Bollaert face au FC Nantes (4-0). Les notes des Sang et Or et des Canaris sur ce match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.