RC Lens : les Girondins victimes de la FIFA et du pass sanitaire avant les Sang et Or
Samuel Kalu en discussions avec son coach Vladimir Petkovic.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUARANTAINE

RC Lens : les Girondins victimes de la FIFA et du pass sanitaire avant les Sang et Or

Deux joueurs majeurs des Girondins de Bordeaux seront absents dimanche face à Lens... A cause des restrictions sanitaires.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Vladimir Petkovic peut faire la grimace aux Girondins de Bordeaux. En effet, le coach helvète est aussi victime de la trêve internationale et des restrictions sanitaires imposées. Samuel Kalu et Gideon Mensah ne seront pas disponibles pour le match face au RC Lens (dimanche, 15 heures). Comme du côté des Sang et Or avec Ignatius Ganago, le Nigérian et le Ghanéen sont à l'isolement pour sept à dix jours du fait des protocoles liés au Covid-19.

En effet, les deux joueurs – qui ne seront vaccinés que ce lundi – reviennent respectivement de pays classés « orange » (Nigéria et Cap Vert) et « rouge » (Afrique du Sud). Leur quarantaine est donc adaptée et incompressible.

Si Kalu ne manquera théoriquement que la réception du RC Lens, ce sera plus délicat pour Mensah qui sera tout juste de retour à l'entraînement à la veille de la 6e journée (déplacement de Bordeaux sur la pelouse de l'ASSE le samedi soir...).

Deux absents à Bordeaux face à Lens

A l'instar de l'attaquant lensois Ignatius Ganago, Samuel Kalu et Gideon Mensah, qui ne disposent pas d'un pass sanitaire en état de validité, devront respecter une quarantaine stricte et manqueront la rencontre entre les Girondins et le RC Lens demain.