RC Lens – LOSC (0-3) : Leca dégoupille contre l'arbitrage, David déjà tourné vers l'ASSE
Jean-Louis LecaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

RC Lens – LOSC (0-3) : Leca dégoupille contre l'arbitrage, David déjà tourné vers l'ASSE

Jean-Louis Leca (RC Lens) et Jonathan David (LOSC) ont réagi à chaud à l'issue du derby du Nord.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

Remonté contre l'arbitrage, Jean-Louis Leca a dégoupillé à l'issue du derby du Nord perdu par le RC Lens sur sa pelouse face au LOSC (0-3). Au micro de Canal+, le Corse s'est lâché contre un système qui ne favorise pas l'utilisation de la VAR.

« Comment on peut apprécier les choses, sincèrement ? Il y a juste à aller voir une caméra et on plie le débat. Le seul problème aujourd'hui en France, c'est que quand un arbitre fait une erreur, ils sont sanctionnés. S'ils vont voir la VAR et que leur erreur est déjugée, ils sont sanctionnés encore plus. C'est pour ça qu'ils vont voir la VAR simplement... Ils font une erreur au bout d'une minute de jeu et ils nous plient le match avec l'exclusion de Clément Michelin. Voilà ! »

David (LOSC) : « Un grand pas »

Au micro de Laurent Paganelli, Jonathan David était forcément plus heureux après cette victoire : « Aujourd'hui, on a fait un grand pas dans le derby. On a le week-end de repos et on enchaîne (…) Le prochain match, c'est Saint-Etienne. J'espère que ça va bien se passer. Ça se passe très bien. On peut faire quelque chose de très grand. On est tout prêt, on essaie de rester soudé (…) De match en match, on reste solide ».

Pour résumer

Les mots forts de Jean-Louis Leca (RC Lens) et Jonathan David (LOSC) après le derby du Nord.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz