RC Lens – Mercato : le Racing pourrait piocher à l’ASSE et aux Girondins 

true

Les dirigeants du RC Lens souhaitent renforcer l’effectif de Franck Haise au mercato estival. Ils savent désormais combien ils pourraient injecter dans le recrutement.

Le RC Lens a lancé quelques pistes séduisantes en vue de renforcer son effectif la saison prochaine. Bien épaulé par Florent Ghisolfi, avec qui il travaille main dans la main, Franck Haise a déjà lancé plusieurs hameçons en défense, au milieu et même en attaque.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Pour ce faire, L’Avenir de l’Artois a chiffré le montant de l’enveloppe alloué au recrutement estival des Sang et Or. Alors qu’on le pensait proche des 18 millions d’euros, il devrait finalement tourner autour de 13 M€. Hors ventes, ce qui pourrait laisser un matelas supplémentaire en cas de départ(s) cet été.

Une enveloppe de 13 M€ allouée au recrutement

« Lens ne craquera pas le porte-monnaie, au contraire, affirme le média. L’ossature de l’équipe ne devrait pas bouger. Peu de doutes aussi que la clause d’engagement de Corentin Jean ne soit pas levée. Reste aussi à verrouiller les jeunes joueurs un peu plus bankables comme Banza, Doucouré ou encore Radovanovic annoncé en Bulgarie du côté de Ludogorets. » 

Détail qui a son importance : « Le board lensois pourrait profiter de la situation un peu bancale de certaines équipes comme Saint-Étienne ou encore Bordeaux, qui pourraient dégraisser après une saison en demi-teinte. »