RC Lens – Mercato : un coup de pouce du Stade Rennais pour finaliser Kakuta ?

true

Le RC Lens entend faire craquer le SC Amiens pour Gaël Kakuta (29 ans). Devant la patience dont font preuve les Sang et Or, le club picard pourrait céder.

Le RC Lens ne s’en cache plus : il veut faire revenir Gaël Kakuta à la Gaillette. Le club artésien s’est d’ailleurs mis d’accord avec le joueur sur son futur contrat mais il est confronté à un mur à l’heure de négocier avec le SC Amiens.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le club picard veut dicter sa loi sur le prix de l’indemnité à débourser et ne lâche rien depuis plusieurs semaines. Sa relégation en Ligue 2 la saison prochaine pourrait faire basculer ce dossier du côté du RC Lens. Après plusieurs offres tournant autour de 3 millions d’euros, l’opération est toujours en stand-by mais elle pourrait enfin s’accélérer. 

Guitane en prêt au SC Amiens ? 

France Football fait en effet savoir que le SCA s’est mis en quête d’un remplaçant à Kakuta pour l’exercice 2020-2021, ce qui n’était pas le cas auparavant. Il lorgne désormais un certain Rafik Guitane. Victime d’une rupture du ligament croisé lors de la saison 2018-19, le milieu offensif du Stade Rennais n’a pas confirmé les espoirs placés en lui au Havre. Utilisé à quatre reprises lors du dernier opus, le joueur de 21 ans est ciblé par le club picard mais aussi plusieurs écuries de Ligue 2. « Guitane séduit du côté de la Licorne pour un prêt », précise FF. Le RC Lens, lui, veut Kakuta pour un transfert sec.