RC Lens, OL : Que deviens-tu Pierre Laigle ?

But Football Club s’est mis sur la trace d’anciens joueurs emblématiques de la Ligue 1. C’est le cas de Pierre Laigle, qui a porté les couleurs du RC Lens (1990-1996) et de l’Olympique Lyonnais (1999-2002).

Son parcours de joueur : entre le RC Lens et l’OL

Pierre Laigle est un pur Ch’ti et restera un joueur étiqueté RC Lens. Milieu défensif de formation à la frappe monumentale, le natif d’Auchel y a en effet débuté sa carrière en pupilles avant de faire ses gammes avec les professionnels en 1990. Il participe à la remontée du club dans l’élite et reste six ans chez les Sang et Or (182 matchs, 24 buts), avant de s’engager en faveur de la Sampdoria Gênes (90 matchs, 10 buts) et de devenir international (8 sélections, 1 but). Après trois ans d’exil en Italie, Laigle revient en France et signe à l’Olympique Lyonnais, où il remporte la Coupe de la Ligue (2001) et un titre de champion de France (2002), avant de terminer sa carrière à Montpellier. Il raccroche les crampons en 2007 après une pige en amateurs.

Sa reconversion : marchand de biens

Agé aujourd’hui de 45 ans, Pierre Laigle fait partie ses anciens sportifs qui ont réussi leur reconversion puisqu’il a coiffé la casquette de marchand de biens depuis sa retraite sportive. Désireux de ne plus imposer le rythme du ballon rond à sa famille, l’ancien Lensois découvre le monde de l’immobilier via les travaux de rénovation et la revente d’appartements rénovés. Possédant un sens de la démarche et du contact exacerbés, Laigle se focalise alors sur la partie plus commerciale. Surtout, il profite de sa notoriété pour se faire connaître dans le milieu, situé autour de la région lyonnaise, et a même assez de latitude pour investir dans le développement de sa société « 8 Laigle ».

JP