Raphaël Varane
Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

RC Lens, Real Madrid - Mercato : Varane finalement... vers le PSG ?

Poussé vers la sortie à Manchester United, Raphaël Varane (30 ans) pourrait rebondir au PSG, qui cherche un défenseur central depuis la blessure de Milan Skriniar.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Titulaire lundi soir à Wigan (2-0) en FA Cup, Raphaël Varane est revenu en grâce auprès du manager de Manchester United, Erik ten Hag. Mais il semblerait quand même que son avenir se situe loin des Red Devils, lui qui bénéficie du deuxième meilleur salaire de l'effectif après Casemiro. Nouvel actionnaire du club, Ineos veut tout chambouler et faire la place aux jeunes, les vieilles gloires comme Varane ou Casemiro ayant montré leurs limites.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Le PSG cherche à remplacer Skriniar

Courtisé par l'Arabie Saoudite, Varane a toujours dit qu'il terminerait sa carrière dans l'un de ses anciens clubs, le RC Lens ou le Real Madrid. Mais les Merengue ne sont pas intéressés alors que les Sang et Or n'ont pas les fonds suffisants. Une autre possibilité vient de voir le jour et elle mène au... PSG ! Le club de la capitale vient de perdre Milan Skriniar pour plusieurs mois alors que Nordi Mukiele pourrait rejoindre Thomas Tuchel au Bayern. L'avantage de Varane, c'est qu'en plus d'être opérationnel et expérimenté, il a été formé en France, ce qui a son importance pour la liste fournie à l'UEFA en prévision de la Champions League.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG aurait sondé Raphaël Varane, qui est poussé vers la sortie à Manchester United. Le club de la capitale est en quête d'un défenseur central après la blessure de Milan Skriniar. En plus d'être expérimenté, Varane a l'avantage d'avoir été formé en France, ce qui est important pour les critères de l'UEFA.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.