Sotoca a inscrit deux buts à Reims
Sotoca a inscrit deux buts à Reims Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESSION

RC Lens - Stade de Reims (4-4) : le penalty sur Sotoca sifflé avec du public à Bollaert ?

Si le RC Lens est revenu de loin contre le Stade de Reims (4-4), Tony Mauricio ne peut s’empêcher de penser que le penalty non sifflé dans le temps additionnel l’aurait été avec du public.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Le RC Lens ne boude pas son plaisir. Mené 4 à 2 par le Stade de Reims dimanche à Bollaert, les Sang et Or ont su trouver des ressources mentales insoupçonnées pour revenir au score grâce à Florian Sotoca par deux fois au bout du temps additionnel (4-4). 

L’attaquant du RC Lens aurait même pu bénéficier d’un penalty sans que l’arbitre ne daigne finalement rester les bras croisés. « Dans le vestiaire, on était un peu satisfaits d’être revenus mais on avait en arrière-plan le penalty non sifflé, juge Tony Mauricio dans L’Équipe. Mais on n’est pas frustrés, on est surtout contents d’avoir accroché un point. » 

Le milieu du club artésien ne peut néanmoins pas oublier ce fameux penalty et émet d’ailleurs une théorie sur son dénouement : « On possède une force de caractère, juge Mauricio. Après, les supporters sont importants, surtout ici, mais la vraie question est : s’il y avait eu du public, le penalty aurait-il été sifflé ? » On ne le saura jamais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tony Mauricio ne peut s’empêcher de penser que le penalty non sifflé dans le temps additionnel aurait pu changer la donne lors de RC Lens - Stade de Reims (4-4).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.