RC Lens - Stade de Reims (4-4) : le penalty sur Sotoca sifflé avec du public à Bollaert ?
Sotoca a inscrit deux buts à Reims Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESSION

RC Lens - Stade de Reims (4-4) : le penalty sur Sotoca sifflé avec du public à Bollaert ?

Si le RC Lens est revenu de loin contre le Stade de Reims (4-4), Tony Mauricio ne peut s’empêcher de penser que le penalty non sifflé dans le temps additionnel l’aurait été avec du public.

Le RC Lens ne boude pas son plaisir. Mené 4 à 2 par le Stade de Reims dimanche à Bollaert, les Sang et Or ont su trouver des ressources mentales insoupçonnées pour revenir au score grâce à Florian Sotoca par deux fois au bout du temps additionnel (4-4). 

L’attaquant du RC Lens aurait même pu bénéficier d’un penalty sans que l’arbitre ne daigne finalement rester les bras croisés. « Dans le vestiaire, on était un peu satisfaits d’être revenus mais on avait en arrière-plan le penalty non sifflé, juge Tony Mauricio dans L’Équipe. Mais on n’est pas frustrés, on est surtout contents d’avoir accroché un point. » 

Le milieu du club artésien ne peut néanmoins pas oublier ce fameux penalty et émet d’ailleurs une théorie sur son dénouement : « On possède une force de caractère, juge Mauricio. Après, les supporters sont importants, surtout ici, mais la vraie question est : s’il y avait eu du public, le penalty aurait-il été sifflé ? » On ne le saura jamais.