Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TROPHÉES

RC Lens, Stade Rennais, FC Nantes, ASSE, OL : le joueur africain de l’année est enfin connu !

Alors que la liste des trois finalistes du Prix marc-Vivien Foé est tombée au début du mois de mai, on connaît enfin l’identité du meilleur joueur africain de l’année : Seko Fofana (RC Lens, 27 ans).

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Seko Fofana, a remporté le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 cette saison.
L'Ivoirien du RC Lens a été désigné par un jury de 70 personnes composé de journalistes, consultants et de footballeurs. Le Lensois a devancé au classement les deux défenseurs du Stade Rennais, Hamari Traoré et Nayef Aguerd.

Fofana réalise une excellente saison avec les Sang et Or, 10 buts et délivré 2 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues. L’international ivoirien succède à son coéquipier au RC Lens, Gaël Kakuta, qui avait reçu le prix la saison dernière.

Pour rappel, le capitaine du RC Lens a aussi été élu hier soir aux trophées UNFP dans le onze type de la saison de L1 et peut encore rêver de coupe d’Europe le week-end prochain...

Pour résumer

Alors que la liste des trois finalistes du Prix marc-Vivien Foé est tombée au début du mois de mai, on connaît enfin l’identité du meilleur joueur africain de l’année : Seko Fofana (RC Lens, 27 ans), devant deux Rennais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.