Alors que le dossier Neil El Aynaoui (23 ans) continue de crisper le Maroc, le RC Lens n’en a visiblement pas encore terminé avec son opération dégraissage à l’intersaison.
Le RC Lens fait sa mue. Alors que plusieurs départs ont été actés ces derniers jours (Still, Dréossi, Lopez), l’heure n’est toujours pas à l’immobilisme. Selon Lensois.com, c’est du côté des jeunes du club artésien que des départs sont désormais attendus. « La post-formation a du pain sur la planche pour réapparaître sur la scène nationale, affirme le site Lensois.com. Selon nos informations, l’équipe devrait bien exister et être engagée en R1 (sauf repêchage administratif) la saison prochaine. Mais avec quel staff ? Vincent Carlier est en fin de contrat après trois saisons au club, et une partie de ses adjoints va prendre le large. »
Carlier et ses adjoints sur le départ de Lens ?
Au niveau de l’équipe première, on attend toujours de savoir quel entraîneur sera nommé pour remplacer Will Still, parti en Angleterre au chevet de sa compagne. On imagine que plusieurs joueurs pourraient alors se positionner quant à leur avenir dès lors que l’identité de l’heureux élu sera officialisée. Neil El Aynaoui, lui, ne semble pas faire partie de ceux qui pourraient quitter le navire lensois. En revanche, le milieu de terrain du RC Lens continue de crisper le Maroc.
El Aynaoui va encore faire patienter le Maroc
Après avoir recalé Walid Regragui en mars dernier, El Aynaoui aurait bel et bien choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas à l’avenir mais il s’apprête à mettre à les faire patienter encore une fois ! « Selon nos indiscrétions, il a bien été appelé, encore une fois, par Walid Regragui lors de ce mois de juin mais il ne sera pas là en raison de pépins physiques, au genou et aux adducteurs après le dernier match de la saison, affirme Foot Mercato. Il ne répondra donc pas à l’appel pour récupérer de ses lésions et cela devrait encore frustrer les supporters marocains et alimenter les débats pendant de longues semaines. En attendant septembre ? »
🗞️ La une du journal L'Équipe du lundi 26 mai 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 26, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/NFA8k9iigu pic.twitter.com/mk9xjfOxGi