Nous suivre
RC Lens

RC Lens : Oughourlian lâche ses vérités sur ses ambitions et évoque la situation économique du club

Propriétaire et président du RC Lens, Joseph Oughourlian a, une fois de plus, clarifié ses ambitions à la tête du club.

C’est un nouveau coup de balai qui a été fait au RC Lens. Jeudi soir, une énorme bombe a explosé du côté de la Gaillette, avec les départs de Pierre Dréossi et Diego Lopez, respectivement directeur général et directeur sportif. En lieu et place, Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca ont pris le relai. Un gros coup de force de la part du président Joseph Oughourlian, qui n’a pas voulu donner plus de détails sur l’identité du futur coach. Avec l’accord récent du conseil municipal de la Ville de Lens qui a validé la cession du stade Bollaert-Delelis au club, les nouvelles se multiplient du côté du Racing.

Joseph Oughourlian n’aura aucun mal à passer la main

Présent lors de ce fameux conseil, le président Oughourlian est revenu sur ses ambitions à la tête du RCL : « J’ai toujours dit que j’essaierais d’amener le club le plus haut possible, sans, encore une fois, essayer de faire le pas de trop, sans essayer de me prendre pour ce qu’on n’est pas. Et que si un jour, il y avait un projet plus attrayant que le mien, avec plus de moyens financiers pour le club, qui s’inscrive dans la durée et avec un propriétaire plus stable, moi, je passerais le bâton ».

Il a également évoqué la situation économique du club, forcément impacté. « Je pense d’abord au club, pas à moi. Ce que je veux éviter, c’est de m’épuiser financièrement. Le club évolue dans une économie fragile. On ignore encore quels seront les montants des droits TV domestiques la saison prochaine, et cela pourrait être très bas. Pour un club comme le nôtre, qui risque de ne pas jouer l’Europe, ce sera compliqué. Il faut veiller à l’équilibre économique, à l’équilibre financier. Parfois, cela impose des renoncements. Ce n’est pas facile à vivre. Je suis un fan comme tous les gens ici. Je n’ai pas envie de vendre nos meilleurs joueurs. Mais il faut être prêt à affronter des réalités économiques difficiles », a rappelé Oughourlian, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.

Actus Chaudes

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !